Rangement de bibliothèque

Petite info en passant :

Il y a eu une maj dans l’organisation et la présentation des pages de l’histoire, qui jusqu’à présent n’était pas du tout pratique et du coup me décourageait d’en publier d’autres…

De plus, les pages 10 à 15 sont arrivées! Les trois suivantes ne devraient pas tarder à suivre…

Il y a aussi eu quelques légères modifications donc be careful 😉 !

Timeskip

‘Sup!

Petit rattrapage des quelques années passées! Le lvl de colo a augmenté, la technique globale aussi (je pense), bientôt on aura sûrement quelque chose qui me paraîtra convenable. Nonobstant, mon compte Instagram est plus fiable niveau régularité, j’ai donc rajouté un widget dans ce but.

Chapitre 7 : Plan d’attaque

Chapitre 7 : Plan d’attaque

« Eden! Réveille toi!

– Qu… HEIN? Célé?! Mais il est super tôt! Et puis comment t’es rentrée?!

– Chut! Faut que je te parle d’un truc urgent, mais j’ai du venir maintenant pour que Damon et Acie ne me voient pas venir ici… On dirait qu’ils te voient comme une menace pour leur secret !

– Hum, tu sais, je pense qu’ils t’auraient laissée venir… Ils ne feraient qu’accroître les soupçons sur eux si ils t’en empêchaient.

– C’est vrai mais attend, écoute! Hier soir je les ai vu parler tous les deux, apparemment ils compte faire un truc samedi… Et elle lui a dit de ramener de l’eau, mais je doute que ça soit pour un simple pique nique vu comment ils le cachent, surtout que ça a pas l’air d’être la première fois…

– Ça me surprends pas… Je suis sûr que Calem et Kenji seront là eux aussi. J’ai essayé de les suivre parfois, ils étaient tous les quatre.

– Tu sait où ils allaient?

– Non, je me suis fait prendre à chaque fois… Mais au moins je sait que c’est hors de Proxima, voir même à Sirius qu’ils font leurs trucs.

– En plus! Si tu veux mon avis, ça doit être quelque chose d’assez grave.

– Bien sûr, si Acie avait le moindre début de problème, il serait venu pleurnicher comme d’hab… Il faudrait vraiment qu’il soit obligé pour le cacher aussi longtemps…

– C’est pour ça qu’on doit se voir en secret pour qu’ils n’anticipent pas nos plans!

– Nos plans? Tu veux dire que tu veux qu’on fasse un truc samedi ?

– Exactem…

– Mais je te dit que je me suis fait prendre à chaque fois! Et tu sais pourtant que je suis du genre discret pour ce genre de trucs!

– Euh… Ouais… Mais on a rien à perdre sur ce coup de toute façon! Héhéhé… »

Un sourire particulier se dessina sur le visage de Célesta, qu’Eden imita aussitôt : les deux amis avaient en commun depuis l’enfance une sorte de passion inexplicable pour tout ce qui était mystérieux, étrange ou simplement caché, et cette expression était une sorte de top départ à une chasse où tout est permis!

Aussi, bien qu’ils soient conscient du sérieux de ce secret et de leurs faibles chances de réussite, leur excitation à l’idée de lever le voile sur un mystère d’une telle importance était bien plus forte.

C’est ainsi que débuta une longue journée de réflexion et de construction de plan. Enfin, lorsqu’elle n’était pas coupée par une énième pause télé, jeux vidéo, goûter, ou autres changements de sujet imprévisibles!

Mais l’heure du déjeuner finit par arriver, et avec elle une période de calme favorable pour enfin parler de leur projet. Au menu: poisson pané du supermarché et salade de légumes fraîchement cueillis dans le frigo.

«  Dit Eden, tu te souviens comment ils se comportaient avant de « disparaître »?

– Bah… Quand j’ai commencé à réfléchir dessus, j’ai remarqué qu’ils commençaient tous par avoir une sorte de, hum… D’attitude bizarre.

– Ah? Du genre?

– Comme des sortes de manies spéciales. Kenji avait tendance à éviter les endroits froids, et Calem c’était la piscine, alors qu’il adorait y aller d’habitude. Quant à Asura, il évitait d’aller dans la cuisine… Et quand je leur ai demandé des explications, impossible d’en tirer quelque chose de crédible!

– Mais qu’est-ce que ça peut vouloir dire? C’est comme cette histoire de bouteille d’eau dont je t’ai parlé tout à l’heure. Et je ne vois qu’une chose qui pourrait tout lier…

– …Tu pense qu’ils ont rejoint une sorte de secte?

– En tout cas, ça expliquerais pourquoi ils veulent nous mettre à l’écart!

– Oui… Mais ça voudrais dire que c’est sûrement cette Damon qui les a enrôlés puisque c’est arrivé peu après qu’elle se soit installée ici. Et tu vis chez elle en plus, ça me dit rien de bon!

– Rassure-toi, au contraire! Je pense que c’est une occasion en or pour pouvoir voir ce qui se  trame la seule chose à faire serait de me rapprocher d’elle pour que j’y entre moi aussi. Tu devrais faire pareil de ton côté avec Acie…

– C’est un peu risqué quand même! On a aucune idée de ce qu’ils font, et on a aucun moyen de savoir à quel point à quel point on pourrait être influencés.

– C’est pour ça qu’on doit tenter d’y entrer à peu près en même temps : comme ça on pourra limiter les risques en se surveillant mutuellement. »

Le plan ainsi ficelé, le début d’après midi était libre pour toutes sortes d’activités. Mais ce n’est qu’après un karaoké sur un titre de Jessy parlant d’étoiles que Célesta se rappela du premier but de sa visite : le télescope!!

Ils montèrent donc vite le récupérer dans la chambre d’Eden. La boîte qui le contenait était précieusement conservée en haut de son armoire, encastrée dans l’un des murs. C’était en fait un des seuls endroits préservés du bordel généré par la fabrication du catalyseur, qui d’ailleurs continuait à montrer de timides signes d’améliorations.

Une fois la boîte dégagée, le jeune homme en sortit le précieux objet : complètement rétracté (comme c’était le cas), il s’agissait d’un tube noir laqué, long d’une cinquantaine de centimètres. Les deux extrémités se terminaient par des anneaux dorés, et au milieu du tube s’enroulait un ruban blanc. À ce niveau, l’ensemble était soutenu par deux étranges supports dorés, aux bords tranchants. L’objet, de très haute qualité, n’était donc pas qu’un simple instrument d’observation.

« Et tu compte faire quoi avec ce truc maintenant?

– Poursuivre ce que j’ai commencé avant de te le confier!

– Donc t’es toujours sûre que c’est une sorte de catalyseur? »

C’était en effet un soupçon qu’ils nourrissaient depuis longtemps. C’était d’ailleurs pour cette raison que Célesta l’avait confié à son ami avant son départ : bien que c’était sur Flayata que la connaissance au sujet de ces mystérieux objets semblait se condenser, certains indices montraient que c’était sur Chirosta qu’on en observait le plus! Le laisser ici aurais donc pu lui donner de meilleures chances d’évoluer de lui-même, en attendant d’être amélioré au retour de sa propriétaire.

Célesta pu ainsi rentrer en milieu d’après-midi, son « télescope » caché dans un des sacs de shopping, et assez tôt pour ne pas croiser Asura à son retour, puisqu’il avait une fois encore passé sa journée dehors.

Maintenant, en plus d’améliorer ce petit bijou pour un faire un catalyseur qui lui assurerait son entrée à l’académie stellaire aux côtés d’Eden, il lui fallait se concentrer sur leur plan : tenter de se rapprocher de son hôte le plus possible le lendemain, et, en cas d’échec, la suivre samedi, qui était déjà le surlendemain!

Chapitre 6 : Signes

Chapitre 6 : Signes

Le chemin du retour lui paru encore plus rapide que l’allé. Elle arriva tout juste à temps pour surprendre Damon, raccompagnant Asura à l’entrée.

– Damon, tu es sûre que c’est une bonne idée de l’avoir accueillie ici?

– Oui, t’inquiète. Elle a vécu ici, et elle revient de Flayata : on a toutes les raisons de la tenir à l’oeil. Quant à notre petit secret, je ferais en sorte qu’elle ne se doute de rien… Ça permettras aussi de limiter ses rencontres avec ton frère, il se doute de quelque chose…

– Ouais, t’a raison. Aller j’y vais, je vais essayer de surveiller Eden de mon côté. Toujours ok pour samedi soir?

– Oui, et n’oublie pas les bouteilles d’eau cette fois…

-Haha… »

Une fois qu’Asura fût hors de vue, Célesta rentra. Elle tenta, durant la soirée, de trouver des indices sur ce que lui avait confié Eden et sur la mystérieuse conversation qu’elle venait de surprendre.

Mais impossible de soutirer la moindre information: Damon déviait soigneusement tous les sujets de discussion sensibles et, plus étrange encore, s’était placée à un point stratégique de la maison tel qu’il était impossible à son hôte de fouiller autre part que l’étage qui lui était dédié sans être vue.

Il fallait donc un autre plan. Elle profiterait donc de sa visite chez son ami le lendemain pour l’établir… Si elle parvenait à garder le secret de cette sortie, que manifestement Damon ne verrait pas d’un bon oeil.

C’est donc tout naturellement que le lendemain matin, après passé sagement la nuit dans ses appartements, que Célesta décida d’utiliser une des ouvertures du dôme pour mener sa mission en douce. Damon pensait sûrement pouvoir éviter ce genre de scénario grâce à la hauteur de l’étage…Ce qui ne représentait étonnamment pas un obstacle pour la jeune fille, qui atterrit intacte sur la terre retournée du jardin.

Pour couvrir son départ, elle avait pris soin de mettre une tenue citadine et de prendre avec elle quelques sachets du shopping de la veille afin de faire croire à une sortie dans les quartiers de Sirius.

Elle arriva rapidement devant la maison d’Eden. Par prudence, elle préféra cette fois encore emprunter une fenêtre pour éviter de croiser Asura, qui devait avoir dormi chez lui. Mais pourquoi prendre tant de précautions alors qu’elle avait bien pu venir jusqu’ici sans problèmes la veille?

Chapitre 5 : Retrouvailles

Chapitre 5 : Retrouvailles

A y regarder une nouvelle fois, les rues étaient vraiment restées identiques à celles dans lesquelles elle jouait, petite, avec ses amis. La maison des deux frères n’avait donc pas dû changer d’endroit depuis, coincée entre une colline et une sorte de terrain vague.

Arrivée à destination, elle se rendit tout de même compte du tas de débris métalliques sur le dit terrain, sûrement abandonnés là par Eden, d’après ce qu’en disait son frère plus tôt dans la matinée. D’après ses souvenirs encore, sa chambre se trouvait au premier étage, avec une fenêtre donnant sur le terrain vague. Avec un peut de chance, elle pourrait l’observer un peu de là avant d’aller sonner…

Ed’s Diary

14h passées. Ou 15. Je m’en fiche en fait. Résultats des dernières tentatives: que dalle. Enfin si quand même: j’ai maintenant la certitude que ce truc veut me rendre fou… Enfin tant pis hein, j’aurais qu’à le faire au feeling après tout. Et j’ai plus trop le choix. Bon je pense que je vais m’aérer un peu là…

OH STOP STOP STOP CHANGEMENT DE PLAN O__O!!!!!

Eden à unité d’enregistrement.

Ceci n’est pas un entraînement. Je répète, ceci n’est pas un entraînement. Fille aux cheveux noirs et yeux jaunes à douze heure. Nom de code: Célesta Eridani.SDKHLVIGSRL=BLFLD

Non, c’est pas possible!! Elle peut pas être là… Elle est censée être sur Flayata! Je sait pas, je doit manquer de sommeil…

Non elle est encore là! J’y crois pas!

Bon on se calme. Il y a surement une explication logique à tout ça. Ah! Elle qui a toujours parlé de l’Institut, elle doit sûrement être là pour l’examen…Logique, elle a dû voyager là-bas pour peaufiner ses recherches dans ce but aussi. Fiou…

OH WAIT

Flayata, c’est avant tout le royaume des artefact! Elle a sûrement la clé de mon énigme! Ooooh génial. Génial! Enfin c’est secondaire bien sûr. On aura sûrement beaucoup à se dire depuis le temps…

Story

Il s’entreprit de dévaler méthodiquement l’escalier, jusqu’à se retrouver face à la porte d’entrée, le ventre noué par un mélange d’impatience et de nervosité.

De l’autre côté, Célesta s’était de son côté décidée à faire remarquer officiellement sa présence, si bien qu’elle n’était plus qu’à quelques mètres lorsqu’il ouvrit.

«  Célé… Célé… AAAAAAAAAH!!

– EDEEEN 😀 !! Ça fait tellement longtemps!

– Tellement! Tu nous a beaucoup manqué tu sais… »

Un temps de flottement s’installa. Les deux amis ne s’étaient pas vu depuis cinq ans maintenant, eux qui étaient inséparables à l’époque…

Bien que pas exceptionnellement grand, Eden dépassait quand même son interlocutrice de quelques centimètres, ce qui était assez perturbant pour elle. Tous les deux avaient un peu changé avec l’âge, même s’il restait encore sur leurs visages quelques traces de leur enfance passée…

« Tu veux rentrer? L’invita Eden

Il la conduit vers le salon, une grande pièce très éclairée, entourée de grandes baies vitrées. Ils s’installèrent dans le grand canapé, face à la table basse, où s’empilaient de nombreuses feuilles griffonnées et parfois même déchirées.

« Mais euh… Tu es arrivée depuis longtemps? Je veux dire… Ton voyage s’est bien passé?

– Ah ça…C’était un peu mouvementé quand même! Et long surtout… Plus d’une dizaine d’heures, haha!

– Ah quand même! Enfin, l’important c’est que ça soit terminé maintenant : ) . Sinon, c’était bien sur Flayata? Tu dois avoir l’impression d’être retournée à la préhistoire là non?

– Euh eh bien… »

Célesta se saisit d’une des feuilles de la table. Une chose était sûre, les années qu’elle avait passées sur la planète-capitale lui avaient permis de s’en faire une idée totalement différente de ce qu’elle avait pu s’imaginer, et plus généralement de ce que tout le monde dans le reste du Système devait s’imaginer. Il lui fallait garder ces informations pour elle. Du moins pour le moment. Il n’était pas question que ce sujet vienne entacher si vite sa nouvelle vie, et le moment ne lui semblait pas approprié pour se lancer dans des heures interminables d’explication.

« Tous ces trucs, c’est pour le catalyseur que tu fabriques, non ?

– Euh, oui. Mais… J’ai beau me donner du mal, impossible de le faire fonctionner. Pourtant je suis sûr que tout est bien en place… Au fait, pour être honnête, j’espérais que tu puisse m’éclairer sur ça a ton retour. Après tout, il paraît qu’il y en a pas mal là- bas, non?

– Effectivement… Enfin, ils étaient loin d’être perfectionnés. La majorité étaient un peu artisanaux, mais leurs effets étaient tous très spectaculaires! Si tu arrives à faire fonctionner le tient, ça serait le succès assuré au concours! Je peux le voir?

– Bien sûr! Je vais le chercher, ne bouges pas. »

Célesta en profita pour observer de plus près ces feuilles. Les différents plans indiquaient en effet la présence de tous les composants essentiels, et devrait s’accorder sans problème à l’énergie d’Eden. Cependant, elle se souvenait de nombreux cas comme celui-ci, où la machine et l’utilisateur ne parvenaient pas à s’accorder, pour une raison mystérieuse. Elle avait bien sûr tenté de levé le mystère sur ce phénomène, mais sans grand succès. Et elle ne mourait pas non plus d’envie de voir son vieil ami se mettre subitement à avoir des capacités surnaturelles, et surtout dangereuses, comme elle en avait pu être témoin par le passé. Bien qu’elle était elle-même très tentée d’en avoir un, et qu’elle aimerait aussi beaucoup qu’il soit à ses côtés lors de leur grande rentrée à l’Institut. Eden arriva finalement, les mains chargées d’une sphère de taille moyenne, lisse et transparente en surface, au travers de laquelle on pouvait voir des arcs électriques se former par moment. Lorsque cela se produisait, la sphère se mettait à flotter momentanément au dessus de ses mains.

« Woah! S’exclama Célesta, Mais il fonctionne un peu ton truc on dirait!

– Non… C’est complètement aléatoire. Peut-être que s’y j’arrivais à comprendre d’où ça viens, j’arriverais à créer le lien! J’ai quand même l’impression que c’est un signe, mais au rythme où ça progresse, rien ne sera prêt à temps alors…

– Tant que ça progresse, ça sera déjà ça à présenter…

– Oui, mais comme je t’ai dit… Au fait! Comment tu savait pour le catalyseur? Et pour le concours?!

– Eh bien… En fait, ton frère est venu chez Damon ce matin, alors on a parlé de ça en prenant le petit déjeuner…

– Attends, quoi?! Tu veux dire que…Tu vis chez cette fille?!

– Euh oui, mais quesqu… »

Il s’approcha brusquement d’elle et se mit à chuchoter sur un ton nerveux, presque menaçant:

« Écoute Célesta, je ne sait pas pourquoi elle te laisse l’approcher, mais tu doit te méfier.

– C’est à dire?

– C’est une fille étrange. Elle doit sûrement cacher quelque chose de pas très clair, si tu veux mon avis…

– D’accord mais… Ton frère est avec elle depuis ce matin, et il doit encore y être, ça ne t’inquiète pas?

– Asura, il… Enfin tu sait, ça va faire un certain temps qu’il n’est plus très souvent ici. J’ai l’impression qu’il m’évite un peu avec les autres…Et elle. Kenji a commencé, il y a un ou deux mois. Après Calem a suivi. Et enfin Asura. Je ne sait pas ce qu’il trafiquent ensembles, mais il faudrait pas que tu sois mêlée à leurs trucs…

– Sérieux?! Mais qu’est-ce qui pourrait expliquer ça? Vous étiez très proches, j’espère que ce n’est pas quelque chose de grave… Vous ne vous parlez plus du tout?!

– Si, si, quand même, mais j’ai toujours cette impression…Bizarre.

– …

– Enfin, je devrais pas t’embêter avec ces histoires. Qu’est-ce que tu penses de mon catalyseur au fait?

– …Euh, ben, d’après ce que vois, il devrait fonctionner parfaitement, il a peut-être juste besoin d’un temps d’adaptation!

– Ah, si tu le dit… »

Ils passèrent le reste de l’après-midi à parler de ce qui c’était passé sur Chirosta ces derniers temps, des nouveautés dans les environs, en mangeant des biscuits trouvés au hasard dans un placard.

« Hey Ed’, Genesis commence à se coucher, va falloir que je rentre…

– Déjà?!

– Oui, mais t’inquiète, je pense que je repasse demain! Tu penses pouvoir t’en sortir d’ici là? Haha!

– N’importe quoi! Lui rétorqua-t-il avec une tape sur l’épaule, Rentre bien alors, et fait attention par rapport à ce que je t’ai dit sur Damon!

– Oki pas de prob’! A demain!

– Ah au fait! Attends!

– Oui?

– Il y a un concert de Jessy bientôt, je me demandais si tu voudrais venir, comme tu es là.

– Ah ! C’est la chanteuse dont tu me parlais tout à l’heure? Ok alors, j’aimerais bien voir de mes yeux ce qu’elle a de si exceptionnel!

– Haha! Je te ferais écouter un peu demain si tu veux. Bon, je vais te laisse rentrer, bonne nuit !

Chapitre 4 : Chez Damon

Chapitre 4 : Chez Damon

Cele’s Diary

11h30

Réveil après une bonne nuit de sommeil dans ma nouvelle chambre! Et, ouah, elle est spacieuse!! Quand Damon m’avais dit que j’étais au dernier étage, j’avais pas pensé que TOUT le dernier étage était ma chambre! Bien sûr, il n’y a pas que ma chambre en fait, j’ai des toilettes aussi… Mais ça reste impressionnant! Et cette vue! Pouvoir voir l’extérieur comme si on était sous une immense vitre en forme de dôme, c’est plutôt pas mal. Et un véritable bijou de technologie: rien n’est visible depuis l’extérieur et, surtout, les rayons de Genesis sont assez contenus pour ne pas griller les yeux de ceux qui sont à l’intérieur!

Je l’analyse sous toutes les coutures depuis ce matin. Il y a même plusieurs options! Mais bon, la priorité immédiate, c’est de trouver une bonne place pour mes affaires! Après j’irais voir Damon pour poursuivre (ou plutôt commencer) notre discussion d’hier soir.

Eh! Il faut que je revienne sur ce qui c’est passé hier justement! Je pense que…Non, j’en suis sûre, j’ai croisé Eden au centre ville. Il n’avais presque pas changé. Enfin si, un peu plus grand peut-être, et ses cheveux ont poussé. Mais son air naïf est toujours là, lui! Je me demande  si…

J’aurais tellement voulu aller lui parler… Mais bon, il s’amusait avec des amis à lui alors… Il faudra quand même que je le retrouve pour récupérer mon télescope. Il doit toujours habiter dans le quartier…

Story

Pendant qu’elle commençait à explorer son nouvel environnement, tout Proxima s’animait pour cette nouvelle journée: les petites sphères colorées qui flottaient le long des rues et les allées s’illuminaient de toutes les couleurs sous les doigts des passants, pressés de connaître les dernières nouvelles ou encore l’heure de passage de la prochaine navette pour Sirius. Tous s’agitaient, à cause de la rentrée toute proche bien sûr, mais aussi pour le concert tout proche de Jessy Caruzo, l’évènement le la saison!

Ce qui n’était évidemment pas la priorité de Célesta, qui s’affairait encore à ranger le contenu de sa valise du mieux que possible. Après avoir vérifié une dernière fois que rien n’avait été abîmé durant le voyage, elle s’assit à son bureau, après un bon paquet de gémissements, pour relire une énième fois sa présentation pour le concours d’entrée.

Elle eût à peine le temps de s’endormir dessus que Damon fit une entrée tonitruante dans la pièce:

« Tadaaaam!! Voici en exclu mondiale le meilleur petit dèj’ de tout Sirius! Tout est en bas, tu viens 😀 ?

Célesta avait encore du mal à se faire au caractère plutôt énergique de son hôte, surtout à une heure pareille. C’est quand même avec joie qu’elle accepta de se détourner de se révisions pour rejoindre la salle à manger. Encore à moitié somnolente, elle se laissa guider par l’odeur de viande grillée qui volait jusqu’à ses narines et finit par atteindre la porte. Enfin, c’est ce qu’elle avait prévu avant qu’une mini tornade aux boucles noires et aux taches de rousseurs ne s’en charge à sa place: Asura c’était visiblement invité à leur petit festin matinal!

« Ho Dam’ ! Y’a plus de jus pour faire descendre la viande! Elle est où ta réserve?!

– Si tu mangeais moins vite, aussi… Lui répondit Damon du dernier étage, laisses-en un peu pour Célesta ! Et pour le jus, il doit en rester une bouteille sur la table de la cuisine.

– …Célé? mais qu’est-ce que tu raconte, ça fait des années qu’on l’a pas vue dans la parages, si c’était le cas Ed’ m’en aurait déjà parlé et…WAAA?!

Le jeune homme se rendit soudainement compte de la présence de sa victime, qui s’était pris la porte en pleine face.

« Célestaaa o_o ! Mais mais…Ça fait longtemps que t’es là ? Tu nous as même pas appelé!  Ed’ s’inquiétait tu sais… Faudrais que tu passes nous voir cet aprèm, histoire

que tu nous dise tout ça!

– Oui, bien sûr xD ! En plus j’ai quelques trucs à récupérer, lui répondit-elle avec un air plein de mystère… En fait je suis arrivée qu’hier, alors j’ai pas encore eu trop le temps de m’organiser… Et puis j’ai faim, pousse-toi >.< !

– Maaais D: !

Toujours sous l’influences de l’odeur qui l’attirait, elle bouscula son ami pour accéder au morceau de viande en évidence sur la table. Celui-ci ne se laissa pas faire et tenta de la retenir par le bras, sans succès, et se précipita finalement aussi pour sauver sa précieuse proie. Il ne leur fallu ainsi que quelques secondes pour dévaster la salle à manger, sous les yeux étonnés de Damon, qui venait de faire son apparition dans la pièce.

« Nan mais… hein o_o?! Asura, un peu de civilité quand même!

– Mais c’est pas moi!

– Au fait, qu’est-ce tu fait ici? intervint Célesta

– Heu, eh ben…

– En tout cas ça tombe bien, je comptais passer chez vous aujourd’hui! Du coup j’aurais plus qu’à saluer Eden .

– Hahaha! T’as de la chance, je pense bien que tu doit être la seule personne à pouvoir l’approcher en ce moment! Le concours de l’Institut commence dans pas longtemps et son projet n’est pas encore terminé… Du coup il fait subir sa colère à tous eux qui l’approchent!

– Oh…Attend, ça veut dire que lui aussi il le prépare?!

– Bah, bien sûr…Moi aussi d’ailleurs, ainsi que Kenji et Calem et…

– Et moi aussi! la coupa Damon

– Comment ça bien sûr, reprit Célesta, c’était censé être évident que tout le monde aie décidé de faire pareil que moi o_o?!

– Bof non, c’est surtout que le taux de réussite dans notre quartier est très haut depuis quelques années, alors vu que ça a l’air pas mal là haut on s’est dit pourquoi pas… Conclus Asura »

Le reste de la matinée se passa plutôt tranquillement, sur fond de débat sur les raisons qui les poussaient à tenter d’aller dans cet institut, bien gentiment fixé au ciel de Chirosta. Bien sûr, il existait d’autres établissements dans la ville, et plus généralement sur le sol, qui leur aurait permis d’étudier à peu près ce qu’ils voulaient, mais c’est bien la curiosité pour cet établissement réputé impénétrable et inondé des dernières technologies du Système qui était leur principale motivation.

Il existait en fait beaucoup de rumeurs sur ce qui se passaient là-bas: certains disaient qu’il était semblable à une sorte de paradis, une île spatiale dont on n’avait jamais envie redescendre, d’autres encore prétendaient qu’il s’agissait d’une prison gigantesque, conçue pour mettre à l’écart ceux qui pourraient être un jour capables de devenir une menace pour le Trône de la lointaine Flayata, très controversé ces derniers temps. En tout cas une chose était sûre: les élèves qui y étaient admis n’étaient plus revus sur Chirosta: encore une raison de tenter de jeunes enquêteurs en herbe à s’y infiltrer pour éclairer l’affaire!

L’après-midi arriva enfin, mettant fin à leur conversation:

« Bon, il est tant que j’y aille! Lança Célesta

– Ok! Répondit Asura, bon courage avec Eden!

– Tu comptes pas rentrer chez toi?

– Non, j’ai encore deux-trois trucs à dire à Damon…

– Hum…Bon oki, à toute alors!

Chapitre 3 : Proxima

Chapitre 3 : Proxima

A quelques kilomètres de là, la soirée s’annonçait déjà moins excitante du côté de Célesta. Elle s’était promenée durant l’après-midi dans les rues de la ville, en flânant entre le fleuves et les petites boutiques, histoire de se repérer un peu pour la prochaines fois. La vie avait l’air agréable ici!

Mais déjà il fallait qu’elle surveille l’heure, afin de rentrer à temps à Proxima pour y défaire ses bagages, trouver une bonne place pour toutes ses affaires et, surtout, régler toutes les tâches administratives avec la proprio … Quel ennui! 

Heureusement, il lui restait encore quelques heures devant elle pour profiter de sa ballade. Au loin, en suivant du regard le cours du fleuve paré de ses quais et ponts de cristal, on pouvais apercevoir la baie de Sirius. Sur deux bandes de terre qui la cernaient, on pouvais voir, à gauche, le quartier de Proxima perché sur ses falaises. A droite se dressaient d’autres quartiers résidentiels, plus proche de la mer. La rumeur disait que beaucoup d’élèves de l’Institut stellaire y habitaient avec leurs familles durant les vacances scolaires, et notamment la chanteuse Jessy Caruzo, mais personne n’était en réalité capable de le prouver…

Tout en se disant cela, ses pas la menèrent sur les boulevards principaux de la ville. Ses yeux se posèrent sur le dôme impeccable du grand centre commercial. De nombreuses personnes se massaient devant l’entrée, certains réfléchissant à la meilleure façon de faire remarquer leur nouvelle tenue tout juste achetée, ou d’autres

préférant profiter de la brise extérieure pour discuter avec leurs amis.

Parmi eux, Célesta remarqua un groupe de trois jeunes hommes qui se disputaient vraisemblablement des places de concert. Un peu bizarres, mais plutôt pas mal il fallait dire… Pendant de longues minutes, elle essaya de se convaincre d’aller les aborder. Après tout, se faire des amis serait une bonne idée pour s’intégrer…

Mais malgré cela, sa timidité chronique fut plus forte, et sa lutte intérieure fut assez longue pour que le regard de l’un d’eux aie le temps de croiser le sien. Le vert perçant de ses yeux la surprit au point qu’elle ne trouva rien de plus intéressant à faire que de prendre la fuite…

Après cet échec cuisant, elle se résolut à rentrer à Proxima, histoire de trouver un endroit où confier sa mésaventure à son journal…

Le trajet fut un peu long, mais finalement le bus arriva à l’arrêt de Proxima. Voir le quartier au coucher de Genesis était quelque chose d’assez particulier: le mouvement lent des feuilles des arbres sous la brise du soir, et leurs ombres chatoyantes sur les maisons et les anciennes routes goudronnées (sur lesquelles la nature reprenait peu à peu ses droits) donnaient l’impression à ses visiteurs d’y avoir toujours vécu.

Bien que c’était le cas de Célesta: elle avait grandi dans ce quartier avant son départ pour Flayata il y a quelques années. D’ailleurs, rien n’avait beaucoup changée, à part peut-être la présence de nouveaux pavillons neufs. C’est d’ailleurs dans l’une d’elles qu’elle va habiter! Selon la photo, il s’agissait d’une maison sphérique aux parois cristal noir, un peu inclinée, avec un arc de lumière violette qui reliait ses deux «   pôles   ».  Elle avait pour socle une construction en pierre de couleur claire qui servait d’entrée. Le tout avais donc l’air d’une sorte de globe. Ce genre de constructions étaient de plus en plus courantes, pour leur côté pratique (on pouvais changer son orientation en fonction de l’heure ou du temps), mais surtout pour la vue impressionnante qu’elles offraient toujours sur le ciel. Sur une planète où l’astronomie avais toujours eu une place importante, c’était donc bien sûr une caractéristique primordiale.

C’était en fait cette dernière raison qui l’avait poussée a choisir cet endroit. Il ne lui restait plus qu’à récupérer son vieux télescope, confié à son ami d’enfance Eden qui, elle l’espérait, vivait encore dans le quartier. Elle regrettais encore ne pas avoir osé lui parler, il y a à peine plus d’une heure… Mais il avais beaucoup grandi maintenant, et puis… Peut être qu’il l’avais un peu oubliée aussi, Sirius est une ville assez vivante pour se faire rapidement de nouveaux amis après tout…

Ses pas finirent par la mener devant ladite bâtisse. L’étape suivante du plan consistait à régler les tâches administratives rapidement. Elle commençait quand même à fatiguer!

Pour atteindre au plus vite son objectif (un lit) , Célesta décida d’entrer directement dans le jardin, afin d’aller sonner directement à la porte. Elle ne prêta d’ailleurs pas attention à sa taille, plutôt importante, et surtout aux nombreux trous qui y étaient creusés.

Arrivée à la porte, elle actionna énergiquement la sonnette.

Aucune réponse…

Une deuxième fois.

Toujours rien…

Bon sang! C’était vraiment pas le moment de l’énerver! Elle décida d’entrer d’elle même, la porte étant heureusement ouverte.

Une fois à l’intérieur, une petite salle, qui constituait le socle, s’offrait à sa vue. Son aménagement était pour le moins… surprenant: des centaines d’échantillons de pierres scintillantes de toutes les couleurs et de toutes les formes étaient exposées dans des vitrines, sous une faible lumière tout juste suffisante à révéler leur éclat. On se serait cru dans un musée!

Mais pas le temps de s’attarder sur ce spectacle, aussi beau soit-il. Elle monta sur la plateforme afin de rejoindre la sphère, lorsqu’une voix l’interpella au moment de l’actionner:

«   Hey! Tu dois être Célesta, nan?

– …Euh, oui c’est bien ça!

Devant elle se dressais une fille à peine plus âgée qu’elle, avec les même yeux dorés qu’elle, et une épaisse chevelure bouclée et d’un noir brillant qui retombait sur ses épaules brunes. De quoi fallait-il s’étonner en premier? De sa salopette pleine de boue assortie à une pelle dans un encore pire état où de son air parfaitement classe et confiante malgré sa tenue?! Et si c’était…

– Ah! Je suis Damon Antarès, la proprio, enchantée ! Désolée si je t’ai fait attendre, je travaillais un peu dehors donc…

– Hem…oui je vois ça …

Bingo, c’était bien la propriétaire! Elle allais donc bientôt pouvoir aller dormir, enfin! Pendant que Célesta réfléchissais à une stratégie pour écourter la longue conversation qui s’annonçait, son hôte l’observait d’un oeil attentif.

– On a fait du shopping cet aprèm’ on dirais :D!

Ses yeux désignaient les sacs qu’elles tenaient dans sa main. Elle avait en effet profité de sa promenade pour acheter quelques vêtements, histoire de se trouver une tenue convenable à présenter le jour où, peut être, elle intégrerait l’institut stellaire!

– …Oh là là, mais tu m’a l’air crevée ma pauvre! Tiens, ta chambre est au dernier étage… On reparleras de tout ça demain, va te reposer!

– Mais ! S’exclama Célesta en rattrapant au vol la clé lancée par Damon

– Ya pas de mais 😉 ! Monte vite, je vais m’occuper de ta valise. »

Elle obéit bien vite à la  consigne : en quelques seconde, elle se retrouva dans ladite chambre. Elle ignora le ciel étoilé qui s’offrait à elle à travers le plafond, ni au reste de la pièce. Pas le temps pour ça! Elle s’élança dans ce qu’elle pensait se rapprocher le plus d’un lit et s’endormi presque aussitôt.

Chapitre 2 : Sirius

Chapitre 2 : Sirius

Story

Eden eu à peine le temps de ranger sa tablette que déjà les portes du bus s’ouvrirent, provoquant les grandes bousculades habituelles entre les passagers pressés du centre-ville de Sirius. Une activité tout a fait normale pour une ville de cette importance: la célèbre mégalopole de Chirosta, célèbre pour son astroport capable de desservir toutes les destinations que les technologies actuelles permettaient d’atteindre, était naturellement fréquentée par de nombreux voyageurs, ce qui contribuait fortement à son dynamisme.

Bien sûr, ces conditions ne jouaient pas en faveur du jeune homme, déjà en retard de plusieurs minutes. Mais, au fil des années, il avait su tirer parti de sa taille (plutôt modeste pour son âge), et c’est finalement sans grandes difficultés qu’il parvint a se faufiler à travers la foule.

Une fois à l’extérieur, l’ambiance contrastait avec l’agitation des transports en commun: s’il y avais toujours de nombreux passants, les larges rues boisées de Sirius offraient à la cité l’allure d’une paisible station balnéaire.

Sans n’avoir pu prendre le temps d’admirer ce paysage, Eden retrouva enfin Kenji et Calem, discutant devant l’entrée du centre commercial. Et accompagnés de son frère, Asura.

«   Eden! L’interpella Kenji, tu t’étais perdu en route ou quoi?

– Euh non, non… Juste beaucoup de trafic…   »

Ils avaient beau se connaître depuis l’enfance, Eden avait eu du mal à se faire à l’apparence si particulière son ami. Ses cheveux d’un noir sidéral, coiffés avec soin, retombaient en un mouvement travaillé sur ces yeux d’un bleu glacial, et contrastaient avec la grande clarté de sa peau. Alliés à sa silhouette élancée, ces attributs lui conféraient une beauté presque surnaturelle, qui avait le don de mettre ses interlocuteurs mal à l’aise.

Ses trois amis, cependant, semblaient totalement épargnés par ce phénomène. En effet, eux aussi avaient une physionomie plutôt atypique, qui leur valaient tantôt la méfiance, tantôt l’admiration des inconnus.

Calem, presque de la même taille que Kenji, partageait avec lui sa beauté, toutefois un peu plus rationnelle:  il était d’un naturel négligé, ses cheveux châtains, courts, semblaient s’agencer de manière aléatoire sur sa tête, et annonçaient de loin le penchant artistique du personnage. Lorsqu’il n’était pas plongé dans ses créations, on pouvait distinguer sur son visage légèrement halé deux yeux d’un bleu aussi profond que l’océan tout proche.

Eden et Asura étaient quant à eux deux parfaits jumeaux. Ils se distinguaient toutefois par la couleur de leurs yeux et de leurs cheveux: l’énergique Eden possédait une chevelure blanche, plutôt indisciplinée, qui arrivait à la base de sa nuque, et dont les mèches étaient rehaussées par le vert électrique de ses iris. Son frère, plus rebelle, avait quant à lui les cheveux noirs et moins ondulés, et ses yeux arboraient une coloration rouge-orangée flamboyante.

Pourquoi était-il là d’ailleurs? Kenji n’avais pas précisé sa venue, lors de son appel de la matinée.

«   Me regardes pas comme ça! S’exclama Asura comme en réponse à ses pensées, moi aussi j’ai besoin de vêtements tu sais…

– Tu devrais plutôt commencer ton projet au lieu de faire du shopping! Lui rétorqua Eden

– …Quel projet?

– Bah! Pour l’examen! Tu penses qu’ils vont t’accepter juste pour avoir pris la peine d’exister ou quoi?!

– Eh! Calme toi! J’ai choisi de me présenter dans la branche « compétences physiques » moi, pas « sciences appliquées  » !

– Euh…Hein? Des branches?

– Mais oui Eden, c’était écrit sur le descriptif de l’épreuve, déclara Calem! il y avais quatre choix de branches en tout; « compétences physique », « compétences    artistiques », «  sciences appliquées  » et « sciences théoriques ». Il fallait choisir l’une  d’entre elle pour l’épreuve…

– Ah bon?! Répondit l’intéressé, du coup tu as dû choisir « compétences artistiques » j’imagine…Et toi Kenji?

– Pareil qu’Acee, on se débrouille plutôt bien en combat rapproché : p !

– …Alors ça veut dire que…Je suis le seul à démener pour préparer un truc?! J’ai perdu tout ce temps pour rien?!

– Pas forcément, chuchota Asura… C’est pas non plus comme si t’avais tes chances dans une autre branche, hihi …

Eden lui donna un coup de tablette sur la tête.

– Aïe!

– Je t’entends, crétin !

– Au fait, repris Calem, tu n’est pas le seul a avoir travaillé tu sais! Je compte présenter «Listen to my wish»  de Jessy Caruzo!

– « Listen to my wish » ?! C’est pas sa plus facile celle-là, commenta Kenji ! D’ailleurs, vous saviez que Jessy étudiais à l’institut?

– Justement! Je préfère placer la barre haut, comme ça toutes les chances sont de mon côté et… Attend, t’as dit quoi là?!

La nouvelle eu l’effet d’une bombe dans le petit groupe. Il faut dire que la chanteuse était particulièrement connue sur Chirosta, et également dans une grande partie du système planétaire. Alors, s’imaginer étudier prochainement aux cotés d’une star de cette envergure, c’était assez impressionnant…

Kenji leur laissa à peine digérer la nouvelle que déjà il brandit une pochette en satin de la poche de sa veste. Il en tira plusieurs badges portant l’insigne caractéristique du célèbre stade de Sirius : des places pour le concert de Jessy, prévu dans un mois!

« Disons que ce sera la récompense pour nos efforts, leur annonça-t-il ! Et puis vous avez de la chance, à 5 minutes près c’était grillé! »

Chapitre 1 : Chirosta

Voici les trois première pages de Flayata! C’est donc une sorte d’intro, avec déjà pas mal d’éléments et de personnages, donc j’espère qu’on s’y perd pas trop! Je pense publier ce qui suit par paquets de trois aussi.

Garanties écrites avec !

Chapitre 1 : Chirosta

Cele’s Diary

Plus JAMAIS je ne mettrai les pieds dans une de ces navettes!! Toujours en retard, déjà que le trajet est interminable,  toujours un temps incroyable pour récupérer ses bagages, sans oublier le « calme » absolu pendant tout le vol… Mais bien sûr que c’est ironique! En huit heures, je n’ai pas pu fermer l’oeil une seconde à cause de ces maudites interférences! J’espère que la ligne Flayata-Chirosta est quand même la pire…Ou je ne veux pas voir les autres.

Mais bon, le principal c’est quand même d’être arrivée. Et puis l’astroport de Chirosta a un peu changé depuis la dernière fois, ça fait toujours plaisir à voir. La nouvelle arche de réception, toute en cristal limpide et scintillant, semble enfin commencer à rivaliser avec celles qu’on peut trouver sur Flayata. Espérons seulement que le reste de la planète a aussi suivi le mouvement…

En parlant de mouvement, je sens que si cette queue n’avance pas, je vais finir par mourir ici avant d’avoir pu le constater de mes yeux… Bon, après tout, la plupart des voyageurs qui atterrissent ici ne sont qu’en transit vers d’autres planètes, alors ça devrait s’accélérer d’ici la fin des enregistrements. En attendant, c’est en fait plutôt une chance d’avoir tout ce temps pour écrire ces mots.

  Mais j’ai vraiment hâte d’être à l’extérieur, aussi! Voir flotter l’Institut Stellaire dans le ciel de ses propres yeux, ça doit vraiment être quelque chose d’impressionnant… C’est quand même pour l’intégrer que je suis là, ne l’oublions pas.

Ed’s Diary

Déjà la fin des vacances, sniff…

Généralement, je n’aime pas cette période où tout le monde doit se presser de se remettre la tête sur les épaules pour affronter une nouvelle année… Mais là, ça revêt une importance toute particulière: les grands examens de sélection de l’Institut Stellaire commencent dans moins de deux mois, j’espère que le module que je suis censé présenter se décidera à bien vouloir fonctionner avant le moment fatidique… Aller, courage Eden, encore un peu de travail et ce sera parfait!

Enfin, en tout cas mieux que celui de mon crétin de frère qui, lui, n’a toujours rien commencé!

Je ne comprend vraiment pas comment cet empoté c’est débrouillé pour être retenu aux présélections. Il est peut être doué, d’accord, mais quand même, Asura n’a jamais su se mettre au travail, et c’est pas non plus pour tout de suite on dirais. Bah, après tout, si il se rate, ça fera toujours de la place en plus pour moi une fois là-haut!

Qui ne rêverais pas d’un grand appartement rien qu’à soi, au milieu des étoiles et des technologies les plus avancées? Mais bon, je n’aimerais pas non plus me retrouver tout seul là-bas parmi une foule d’intellos, alors j’espère bien qu’Calem et Kenji seront acceptés, eux aussi…

Oups! Déjà 15 heures!! Je vais vite me préparer, Kenji nous a forcés à aller au centre ville avec Calem, histoire d’avoir de quoi s’habiller une fois là-haut (tu parles, juste un prétexte pour nous faire encore une leçon de stylisme! ) .

Cele’s Diary

Je suis de retour, cher journal! J’ai enfin pu m’extirper de cet astroport de malades! Il va falloir maintenant affronter la deuxième épreuve: traverser toute la ville en bus pour rejoindre la maison que j’ai louée, dans le quartier résidentiel de Proxima. A vrai dire, c’est dans ce quartier que j’ai grandi, alors y retrouver mes marques ne devrais pas être trop difficile.

Mais je veillerais quand même a me faire discrète… Avec ce qui c’est passé sur Flayata, pas sûr que le fait que je vienne d’en débarquer soit bien vu. Et encore, Chirosta est la seule planète a ne pas encore avoir coupé ses lignes en provenances de la capitale. Tant que le mystère autour de la tragédie qui a lieu là-bas ne sera pas résolu, on peut considérer que c’est pour bientôt…

Ooooh non voilà que je me remet à penser négatif! Je pense que je vais aller me promener un peu avant de rentrer, histoire de me remettre les idées en place…

Ed’s Diary

15h14. Je profite de ce trajet en bus pour écrire… C’est pas tellement mon genre, mais c’est peut-être (avec un peu de chance) une des dernières occasions de le faire avant l’examen. Je streeesse! Heureusement que Kenji nous a obligés a venir finalement! J’aurais passé la soirée en boule sur mon lit, en regardant ce fichu module, comme si un miracle allait tomber du ciel et le faire fonctionner…

C’est quand même étrange qu’il n’ait toujours pas manifesté de signes d’activité… Je ne prétend pas être un génie en mécanique, mais quand même! On trouve ce type de machines partout sur les autres planètes du système. Elles sont censées fonctionner en s’accordant sur les ondes cérébrales de leurs utilisateurs, alors, à moins que les habitants de Chirosta soient exceptionnellement plus débiles que les habitants de Flayata ou de Pyrotem, je ne comprend pas pourquoi personne n’a réussi a les accorder avec eux! Plus que quelques jours pour résoudre ce mystère…

On arrive!

Expo Harry Potter

La seconde expo se tient actuellement à la Cité du Cinéma, à Saint-Denis : Harry Potter of course!

Magnifique et très complète (un tout petit aperçu ici 😀 ), elle retrace les différents épisodes de la saga en présentant les costumes, accessoires et décors utilisés durant les films! L’atmosphère est conservée, l’entrée est spectaculaire, et à la fin vous pourrez vous procurer, si vous le souhaitez, votre propre baguette d’une excellente qualité (m’enfin moyennant quelques 43€ tout de même, c’est assez douloureux) ou encore des bonbons de chez Bertie Crochue 😉 …

En bref, un must pour tout fan qui se respecte.